Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union pour sa ville
18 janvier 2011

Com ou.....propagande ?

Attendons-nous, cette année encore, à une hausse des impôts locaux ! Commune, Département, ont eu la main lourde ces deux dernières années. La Région s’est montrée raisonnable, mais il ne vous a pas échappé que 2010 était une année d’élections ! L’échéance passée, le rattrapage sera spectaculaire. Les raisons ? Soyons justes ; elles ne sont pas toutes imputables aux conseils régionaux, généraux, ou municipaux.

D’une part la crise économique a affecté les recettes, et l’Etat a limité les dotations censées compenser les transferts de compétence ; dans le même temps il faut faire face à l’augmentation des aides sociales.

Moins de rentrées, plus de dépenses, plaident les élus socialistes des Pays de Loire et des 20 autres régions métropolitaines gérées par la gauche pour expliquer les hausses d’impôts. Nous ajouterons : Explosion des dépenses de fonctionnement (+233% pour notre Région de 2004 à 2010). En cause : Recrutement de personnels, voyages et réceptions pour les élus, communication. Ce simple poste mérite qu’on s’y attarde. Entre autres dépenses, chaque organe de décision édite sa propre publication, (Sur notre commune, "Bouguenais les infos" est tiré à 9000 exemplaires tous les deux mois). Traits d’union entre dirigeants et citoyens…. et instruments de propagande au service de majorités qui vantent leurs réalisations, valorisent leur image, s’exonèrent de l’obligation à l’objectivité, et  le revendiquent ! Budgets exorbitants, à la charge du contribuable, et non imputables aux comptes de campagnes des intéressés. Pour les tenants du pouvoir, c’est tout bénéfice ! Pour l’idée que l’on se fait de la démocratie, c’est désolant !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité