Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union pour sa ville
14 décembre 2012

Surtout n'en parlons pas !

Connaissez-vous ces dessins de Caran d’ Ache, célèbre caricaturiste du 19 è siècle ?  Sur le second, des convives s’assomment, s’étranglent, s’éborgnent à coup de fourchettes, dans un décor de table et de chaises renversées. Comme légende : « Ils en ont parlé » ! Sur le croquis précédant ils s’étaient pourtant juré, en se mettant à table, de ne pas  évoquer l’affaire Dreyfus, qui divisait alors les français.

Le rapport avec Bouguenais ? Pendant que le banc et l’arrière banc des « anarcho casseurs», bras armé des verts et du front de gauche affrontent, à Notre Dame des Landes  les CRS dépêchés par le gouvernement, le conseil municipal ronronne. Les élus de la majorité  s’entendent pour éluder le sujet qui fâche. Ils se le sont promis : « On n’en parlera pas » !

Les socialistes  sont favorables à ce transfert que nous avons toujours soutenu. Les verts s’y opposent, et les communistes composent entre les positions antagonistes de leur parti et du front de gauche. Cohabiter malgré de telles divergences  sur l’avenir de Bouguenais, exige des efforts. Il faut cultiver les faux semblants, sous peine de  passer dans le second dessin !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité