Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union pour sa ville
5 janvier 2013

Le malentendu permanent

1986, 1993, 2002 : Chaque expérience de gouvernement se conclut  pour la gauche par un désastre électoral. La compétence n’est pas en cause; l’écart est simplement trop grand entre promesses et réalisations. Une nouvelle fois, 8 mois après l’alternance, le malentendu semble total entre le gouvernement et la part la plus à gauche de ses électeurs.

Pour nombre d’entre eux,  il n’y avait,  entre les propos du candidat socialiste et les harangues du tribun du front de gauche, qu’une simple nuance de ton. Pour garantir un bon report des voix,  l’équipe du futur Président s’est bien gardée de mettre en garde contre les élucubrations des tenants  du « Ya qu’à». Ils ont entretenu le flou.  Comme gage  ils ont même retenu  le célèbre « Ya qu’à faire payer les riches ». D’où la taxe à 75 %. Un symbole…..qui s’est heurté au mur des réalités!

Nos obligations internationales et les dures lois du marché ont contraint le gouvernement à adopter une ligne que nombre d’observateurs qualifient de sociale libérale. Loin de la position « à gauche toute » adopté par le parti socialiste lorsqu’il se trouvait dans l’opposition.  Le malentendu n’est donc pas prêt de s’estomper !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité