Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union pour sa ville
2 avril 2013

« Arbitrage à la maison......

…..c’est ainsi que nous qualifierons la gestion partisane du foot à Bouguenais.  Avec la réalisation du synthétique des Landes, l’ALC aura, le temps d’une mandature, bénéficié d’un soutien  d’ 1,4 million d’euros pour la rénovation de son stade. Pendant ce temps, l’USB, le club du bourg, compose avec des installations obsolètes qui font sourire les visiteurs. En favorisant, par idéologie,  un camp au détriment de l’autre, les élus de la majorité ont commis une erreur d’arbitrage !

Nous proposions, il y a 5 ans, un nouveau stade aux Bélians. Cela supposait la fusion des 2 clubs, que la ville, était alors en mesure d’obtenir. En consacrant les terrains de Beauvoir et des Landes à l’habitat, le projet était financé. La majorité a préféré ne pas déplaire aux isolationnistes forcenés  de la section foot de l’ALC!

La conséquence de cette  absence de vision à long terme est un gâchis financier et sportif. Le coût d’entretien des installations disséminées sur la  commune est exorbitant, et les 2 clubs concourent au niveau le plus bas. Nos 400 « footeux » resteront longtemps  encore, otages d’intérêts  plus politiques que sportifs

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité