Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union pour sa ville
27 janvier 2009

Pas la peine d'en rajouter !

   Inquiétude et colère. Mme le Maire n’a rien caché des sentiments que lui inspirait l’actualité lors de ses vœux, le 16 Janvier. L’inquiétude, nous la comprenons. Les premiers effets de la crise se font sentir. 2009 est bien l’année de tous les dangers.

   Fallait il ajouter à un tableau déjà sombre, des griefs anti-gouvernementaux qui tiennent plus du fantasme anxiogène que de la réalité ?

   Les milliards distribués aux banques ? Cet argent est prêté, et constitue l’oxygène indispensable à la vie économique. Sans cette aide, plus de crédits aux particuliers, aux entrepreneurs. Imaginez la suite !

   La casse de l’enseignement ? Tout ministre réformateur, de gauche comme de droite, est accusé de vouloir briser l’école. Pour les syndicats enseignants la seule réforme qui vaille est : Plus d’argent, plus de personnel ! Il faut aussi s’intéresser au contenu de l’enseignement.

   La retraite à 70 ans ? C’est une possibilité, en aucun cas une obligation. Prix Nobel de médecine, le professeur Montagnier dut, à 65 ans, s’expatrier afin de poursuivre ses recherches. N’est ce pas là que réside le scandale ?

    L’ouverture des magasins le Dimanche ? Des amendements ont heureusement réduit à peu de choses le projet initial. Une constatation: Les grandes surfaces spécialisées qui ont choisi l’ouverture dominicale y trouvent leur compte, y compris à Bouguenais, commune de gauche. Il y a t-il ici contradiction entre convictions et comportement?

     L’émotion et la colère de Mme le Maire face aux souffrances endurées par les habitants de Gaza, nous les partageons. Après les larmes, le sang répandu, il sera facile aux fanatiques de recruter des kamikazes ! La raison l’emportera t’elle un jour ?

     Philippe Le Corre, Nicole Camus, Fabrice Lépine, Michèle Johan, Serge Zaroudneff

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité